Le Conseil Municipal de Theys est constitué de 19 personnes.
Voici l'équipe que nous vous proposons pour les prochaines électionsEtienne DELVOYE
54 ans, père de 3 filles, j’habite à Theys depuis 1977. Je suis architecte urbaniste, salarié dans une structure privée et travaille comme conseil auprès des collectivités locales dans les domaines de l’environnement, l’aménagement de l’espace et le droit des sols. A ce titre j’ai conduit localement, la révision des documents d’urbanismes (POS, PLU) de nombreuses communes du Pays du Grésivaudan. Je m’investis, depuis plus de 20 ans, dans la vie sociale culturelle et sportive de la commune. J’ai créé la section ski nordique du club du CO7Laux et développé le biathlon. Je suis président de l’association Arc en Ciel depuis plus de 10 ans. Je souhaite aujourd’hui m’engager et mettre mes compétences et mon dynamisme au service du développement de la commune en étant attentif à la situation de chacun. J’agirai pour que la commune trouve toute sa place au sein de notre territoire en pleine évolution.
J’ai 43 ans. J’habite le hameau du Verney depuis bientôt 15 ans, et mes 3 enfants ont grandi dans le village. Je suis ingénieur d’application dans une société qui produit des logiciels d’aide à la conception en microélectronique. Depuis l’ouverture du Collège de Goncelin, je suis Vice-Président de l’association locale de parents d’élèves FCPE, plusieurs fois élu au Conseil d’Administration. Si j’ai rejoint l’équipe parmi les derniers, j’ai tout de suite été séduit par le programme, mais aussi par la motivation et le plaisir du travail collectif qui anime ce groupe. Aujourd’hui, je souhaite apporter ma contribution à une équipe municipale dynamique, afin de faire partager au plus grand nombre le plaisir que j’ai de vivre à Theys.
32 ans, récemment installée à Theys, je suis motivée pour participer à la vie communale de ce village. Ingénieur en agriculture, je suis formatrice au centre de formation professionnelle agricole de Saint Ismier. Je prépare aussi un brevet d’état d’accompagnateur en moyenne montagne et je me suis dans ce cadre intéressée à la situation agricole dans le massif de Belledonne. Je souhaite donc m’investir dans la commune de Theys pour participer au maintien et au développement d’une activité agricole dynamique de manière durable et harmonieuse avec les autres activités du territoire.
Bénédicte BLANPIED
20 ans, étudiante en Communication à l’IUT2 de Grenoble, mes parents habitent à Theys depuis bientôt 15 ans et j’ai grandi dans ce village. Je désire m’engager réellement pour une collectivité, connaître cette proximité qui peut exister entre les habitants d’une commune et l’équipe électorale afin de mieux comprendre les différents enjeux de la commune, qu’ils soient d’ordres économiques, sociaux ou politiques. Je souhaite contribuer ainsi à la vie de ce village, en apportant ma vision dans des domaines tels que la jeunesse ou la communication.
51 ans, père de 2 enfants, je suis maçon paysagiste pour ADFE Grenoble, spécialisé dans les travaux de Restauration Terrain de Montagne (RTM) sur le site de la Bastille. Habitant Theys depuis 20 ans, j'ai le privilège de vivre sur une commune de Belledonne dont le massif m'a toujours passionné. J'aimerais apporter mes compétences au sein de la nouvelle équipe municipale dans le cadre des travaux de voiries et de traitement des eaux.
36 ans et mère de 2 enfants, j’habite Theys depuis 6 ans. Je suis assistante administrative dans une société éditrice de logiciels. Impliquée dans la vie associative depuis 2003, vice présidente d’Arc en Ciel, je suis membre actif de la commission cinéma et spectacle. Je souhaite m’investir dans la commune au sein d’une équipe à l’écoute de ses habitants afin de mettre le citoyen au cœur des politiques locales : développer l’aménagement de notre cadre de vie et la vie sociale et culturelle, informer et communiquer, sont des sujets qui me touchent tout particulièrement.
59 ans, mère de 2 enfants et grand-mère de 4 petits enfants, je suis née à Theys. A la fin de mes études, je me suis installée à Echirolles pour y vivre et travailler environ 35 ans. Je suis en préretraite depuis fin juin 2007, et à nouveau je réside à Theys.
J’ai accompli toute ma carrière professionnelle dans un organisme de logements sociaux en qualité de comptable (41ans). Actuellement, j’effectue la comptabilité au sein d’un syndic bénévole de copropriété. Je m’investis également auprès des personnes étrangères dans le cadre «du soutien en français ». Je souhaite m’engager dans la vie de la commune, particulièrement dans le domaine social.
50 ans, père de 2 enfants, j'habite Theys depuis 5 ans. Je vis dans le haut Grésivaudan depuis 1989. J’exerce la profession d'éducateur technique spécialisé depuis douze ans dans la filière bois. Je suis relativement impliqué dans la vie associative via le hand ball que je pratique en sport loisir. Je souhaite m'impliquer dans la vie de la commune plus spécialement autour de la jeunesse, et essayer de répondre aux questions qu'ils se posent, notamment celle de vivre une partie de son adolescence à Theys.
36 ans, père de 3 enfants, j’habite Theys depuis 2002. Je suis technicien en radioprotection au CEA. Je suis également président de l’ARIST, association en faveur de l’insertion sociale des personnes trisomiques et déficientes intellectuelles. Avec mon implication bénévole, j'ai l'expérience de conduire des projets, de gérer des budgets et d'échanger avec des financeurs publics. J'ai plaisir dans le travail en équipe et dans l'animation de groupe. Je souhaite m’impliquer dans la municipalité pour favoriser l’information au public, développer l’aménagement de notre cadre de vie ainsi que la vie sociale.
56 ans, mère de 3 enfants, J’habite Theys depuis 1999. D'origine Montpelliéraine, j'habite cette région depuis fort longtemps. Je suis en congé de mon entreprise et membre du Conseil d'administration de l'Espace-Aragon. Je souhaite participer à la vie de la commune avec une équipe qui amènera de nouveaux projets pour Theys.
45 ans et mère de 3 enfants, j’habite Theys depuis 11 ans. Je suis Sage-femme. Je souhaite participer à la vie de mon village, me tenir au courant des projets et avancées, participer aux discussions concernant mon lieu de vie.
72 ans, mère de 5 enfants et grand-mère de 9 petits-enfants. J’ai travaillé pendant 18 ans comme économe à l’I.M.P. le Barioz. Je suis venue habiter à Theys en 1995 par amour pour ce village où mes ancêtres ont vécu durant des siècles.
Je suis intéressée par la vie sociale, la vie culturelle, l’écologie, la conservation du patrimoine communal et l’avenir de notre village. Il m’a aussi semblé important que, dans une équipe municipale, toutes les générations soient représentées, y compris celle des Ainés dont je fais partie.
42 ans, maman de 3 enfants, je suis installée à Theys depuis 1997. Je suis comptable. Présente dans la vie scolaire depuis 7 ans (APE, déléguée de parents d’élèves), je souhaite maintenant m’engager davantage dans la vie municipale afin d’apporter mon concours pour un développement et une gestion, concertés et durables de notre commune, tout en étant à l’écoute de chacun.

34 ans, père de 2 enfants, je suis né à Theys. J’ai repris l’exploitation familiale de polyculture-élevage à Theys depuis l’année 2000. Je travaille aussi l’hiver pour le conseil général au déneigement et à l’entretien des voiries au centre du col des Ayes. Je souhaite m’investir dans la vie communale pour maintenir l’agriculture en place à Theys et pour réfléchir aux projets concernant les travaux de voiries.
3 commentaires:
Que de nouveaux habitants soient venus s'installer sur le balcon tarin, c'est une bénédiction pour la commune. Au moins, nous échappons à la désertification rurale! Mais que sur cette liste, seules deux personnes puissent être considérées comme impliquées dans le monde professionnel local, voilà qui est beaucoup moins réjouissant. Quid des cultivateurs, forestiers, commerçants, employés de la station? Où sont ils? "Theys ensemble" nous propose de transformer le pays tarin en cité dortoir pour les ZI de Grenoble ou de Crolles. Bon. In fine, est ce bon pour le maintien de la vie montagnarde?
Je m'interroge, où avez-vous lu, entendu que l'équipe "Ensemble" voulait faire de notre commune une cité dortoir? Sujet qui vous tient à coeur vu l'article publié sur le forum du "Clocher de Theys" (le ton en était d'ailleurs autre).
Pour ma part il m'apparaît que les propositions faites par cette nouvelle équipe nous mettraient à l'abri de voir pousser d'autres monstruosités sur nos coteaux et réguleraient l'expansion urbaine. Si nous avons choisi de vivre à Theys c'est pour trouver, retrouver ou nous maintenir dans une qualité de vie dont notre cadre est pour une grande part.
La Z.I de Grenoble vient dormir chez nous? Et nos enfants où vont-ils travailler?
Cité dortoir? On en bien loin vu les activités que nous trouvons sur le village. Activités, animations qui sont l'oeuvre d'associations composées de BENEVOLES donc de gens qui s'INVESTISSENT et dont beaucoup viennent de la Z.I. de Grenoble.
Ce que vous constaté sur l'évolution de la population et de l'urbanisation est fort juste mais ne s'est pas faite en un jour alors demandez des comptes à qui de droit.
Enregistrer un commentaire